Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple met un pied dans les réseaux sociaux en rachetant Topsy

Actus Reuters Le 2 décembre, Apple a confirmé avoir acquis Topsy, une société spécialisée dans l'analyse de données recueillies par des réseaux sociaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Drôle d'acquisition pour le géant américain Apple que celle de la start-up Topsy.

Habituellement davantage focalisé sur les produits que sur le partage d'informations, le fabricant informatique a confirmé le 2 décembre avoir procédé au rachat de Topsy, une petite société spécialisée dans l'analysée de données recueillies par des réseaux sociaux, comme Twitter par exemple.

"Apple achète de petites entreprises technologiques de temps à autre et, en général, nous n'évoquons pas nos intentions ou nos projets (liés à ce type de rachat)", a déclaré une porte-parole d'Apple à Reuters.

Jusqu'ici, le principal développement d'Apple dans les réseaux sociaux a été Ping, un système de partage de données centré sur la musique qui avait été intégré dans iTunes. Mais ce service n'avait guère rencontré de succès et a été fermé depuis.

Le groupe a toutefois facilité le partage de photos, de vidéos et d'informations pour les utilisateurs de ses produits.

Apple exploite par ailleurs iTunes Radio, un service de musique en "streaming" concurrent de Pandora, qui pourrait tirer parti des études de Topsy sur le sentiment des consommateurs.

Le Wall Street Journal, qui avait rapporté cette opération avant sa confirmation par Apple, croit savoir que le groupe a déboursé plus de 200 millions de dollars pour Topsy.

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale