Apple mettrait le paquet pour sortir son casque de réalité mixte cette année

Après au moins sept ans de développement, le casque XR d'Apple serait enfin dans les starting-blocks. Pour s'assurer qu'il passe bien la ligne d'arrivée cette année, l'entreprise y concentrerait une part non négligeable de ses ressources.

Partager
Apple mettrait le paquet pour sortir son casque de réalité mixte cette année

Les sources des différents observateurs d'Apple concordent : cette année devrait bien être la bonne pour le lancement de son casque de réalité mixte, après sept ans de développement. Une sortie qui accapare une bonne partie des ressources de l'entreprise, croit savoir Bloomberg. A tel point que le reste de ses produits "secondaires" (hors iPhone) pourrait en pâtir un peu.

Les MacBooks n'auront visiblement droit qu'à un rafraîchissement mineur, tandis qu'un modèle haut de gamme du Mac Pro (à 48 CPU) a été annulé. Pas de nouvel iMac pour tout de suite non plus, ni de grande nouveauté du côté des iPads, des AirPods ou des Apple Watchs.

Un développement long et complexe

Le casque XR d'Apple aura connu un développement mouvementé. Apple espérait à l'origine le sortir en 2019, mais la date n'a fait que glisser à coups de délais et autres contretemps liés à la complexité inhérente à ces technologies, aussi bien sur le plan logiciel que matériel. Un ultime dernier report a encore eu lieu récemment, la présentation officielle de l'appareil se voyant décaler de janvier à une date au printemps, en amont de la "Worldwide developers conference" de juin.

Des exemplaires déjà entre les mains de certains développeurs

D'après Bloomberg, Apple en a déjà envoyé des exemplaires à quelques développeurs triés sur le volet afin qu'ils puissent commencer à y concevoir des expériences. Le plan actuel serait de présenter le produit au printemps, puis d'en détailler les caractéristiques aux développeurs à la WWDC. Le produit, qui serait a priori baptisé Reality Pro, serait ensuite mis sur le marché à l'automne.

Néanmoins, il resterait encore un certain nombre d'éléments à peaufiner, aussi bien au niveau du software et des services proposés que du marketing. D'où les délais subis par certains autres produits, Apple ayant décidé de mettre un coup de collier pour lui faire enfin passer la ligne d'arrivée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS