Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple moqué par ses rivaux après la présentation de ses nouveaux iPhone

A peine les iPhone 5C et iPhone 5S dévoilés, les concurrents d'Apple ont lancé la bataille de communication sur Twitter. Avec une arme redoutable : l'humour.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple moqué par ses rivaux après la présentation de ses nouveaux iPhone
Apple moqué par ses rivaux après la présentation de ses nouveaux iPhone © Apple

Trop chers, pas assez innovants… les nouveaux modèles d'iPhone ont déclenché les railleries des concurrents d'Apple sur Twitter. Chaque constructeur a choisi un angle d'attaque différent de façon à mettre en valeur les points forts de son propre modèle.

Nokia a pointé les ressemblances troublantes entre sa gamme Lumia et les nouveaux Apple 5C colorés : "l'imitation est la plus sincère  des flatteries".

 

Autre taquinerie : le coloris "champagne" du modèle haut de gamme, le 5S. Nokia UK fait référence à la série populaire "Breaking bad" et décrète que "les vrais gangsters n'utilisent pas de téléphones en or".

 

 

Microsoft, nouvel allié de Nokia, y va aussi de son petit tacle. Le nouveau capteur 41 mégapixels du nouveau Lumia ringardise l'objectif 8 mégapixels du nouvel iPhone. Démonstration à l'appui.

 

 

Côté Sony, on critique l'iPhone sur son absence de fonction "waterproof", au contraire du nouveau XPeria Z1.Avec un jeu de mot : le petite nouveau d'Apple, c'est un "iPlouf".

 


Le "fail" de motorola

Tout le monde n'est pas gagnant dans cette bataille de communication. Motorola s'est pris les pieds dans le tapis en critiquant la fonction de reconnaissance des empreintes digitales de l'iPhone 5S. "Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous étiez ravis de donner vos empreintes digitales ? Nous non plus".

Or Motorola a lui-même développé son propre système de reconnaissance digitale sur le modèle Atrix sorti en 2011. Le tweet moqueur a depuis été effacé.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media