
Trop chers, pas assez innovants… les nouveaux modèles d'iPhone ont déclenché les railleries des concurrents d'Apple sur Twitter. Chaque constructeur a choisi un angle d'attaque différent de façon à mettre en valeur les points forts de son propre modèle.
Nokia a pointé les ressemblances troublantes entre sa gamme Lumia et les nouveaux Apple 5C colorés : "l'imitation est la plus sincère des flatteries".
Thanks, #Apple ;) pic.twitter.com/x4w3r8Ghcy
— Nokia UK (@nokia_uk) September 10, 2013
Autre taquinerie : le coloris "champagne" du modèle haut de gamme, le 5S. Nokia UK fait référence à la série populaire "Breaking bad" et décrète que "les vrais gangsters n'utilisent pas de téléphones en or".
"Real gangsters don't use gold phones." pic.twitter.com/yurtFf3TML
— Nokia UK (@nokia_uk) September 10, 2013
Microsoft, nouvel allié de Nokia, y va aussi de son petit tacle. Le nouveau capteur 41 mégapixels du nouveau Lumia ringardise l'objectif 8 mégapixels du nouvel iPhone. Démonstration à l'appui.
8 megapixels is still just 8 megapixels. See what you can do with 41: http://t.co/4ks5d7FreB #timetoswitch to #WindowsPhone
— Windows Phone (@windowsphone) September 10, 2013
Côté Sony, on critique l'iPhone sur son absence de fonction "waterproof", au contraire du nouveau XPeria Z1.Avec un jeu de mot : le petite nouveau d'Apple, c'est un "iPlouf".
Et sinon, il y a le Xperia Z1... #keynote pic.twitter.com/gzJ59ptzqe
— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) September 10, 2013
Le "fail" de motorola
Tout le monde n'est pas gagnant dans cette bataille de communication. Motorola s'est pris les pieds dans le tapis en critiquant la fonction de reconnaissance des empreintes digitales de l'iPhone 5S. "Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous étiez ravis de donner vos empreintes digitales ? Nous non plus".
Remember that one time you were stoked to give your fingerprints? Us either. #LazyPhone http://t.co/ckuu7otnJM
— Motorola Mobility (@Motorola) September 10, 2013
Or Motorola a lui-même développé son propre système de reconnaissance digitale sur le modèle Atrix sorti en 2011. Le tweet moqueur a depuis été effacé.
Sylvain Arnulf
Réagir