Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple offre un mois d'accès à iCloud aux Grecs pour qu'ils puissent récupérer leurs données

Alors que plusieurs services en ligne sont bloqués en Grèce, les utilisateurs ne pouvant utiliser leur carte bancaire, Apple vient de faire un geste en offrant trente jours d'accès gratuit au service iCloud.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple offre un mois d'accès à iCloud aux Grecs pour qu'ils puissent récupérer leurs données
Apple offre un mois d'accès à iCloud aux Grecs pour qu'ils puissent récupérer leurs données © Apple

En Grèce, malgré l'adoption d'un troisième plan d'aide (qui doit encore être approuvé par les parlements des différents pays européens), la sortie de crise n'est pas pour tout de suite. Les banques restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Avec pour conséquence le blocage de la plupart des transactions bancaires internationales. Les Grecs abonnés à des services en ligne proposés depuis l'étranger voient leurs accès bloqués, les prélèvements automatiques étant gelés.

 

30 jours de sursis

 

Apple vient d'annoncer à ses abonnés grecs qu'elle ferait preuve de mansuétude face à cette situation de crise. La firme à la pomme leur permet d'accéder gratuitement à leur espace iCloud pendant un mois, plutôt que de fermer leurs comptes sans préavis. Ce délai leur laissera le temps de récupérer leurs documents stockés en ligne les plus importants.

 

Si rien n'est réglé au-delà de cette période de 30 jours, Apple annonce qu'elle réduira l'espace de stockage des abonnés grecs au niveau de la version gratuite, soit 5 Go de données. Les Grecs pourront d'ici là se rabattre sur des services gratuits.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media