Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple Pay : plus d'un million de cartes activées en 72 heures

Le patron d'Apple, Tim Cook, a indiqué que plus d'un million de cartes bancaires ont déjà été activées sur "Apple Pay" au cours de ses 72 premières heures, ce qui en fait d'ores et déjà le service de paiement sans contact le plus populaire dans le monde.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple Pay : plus d'un million de cartes activées en 72 heures
Apple Pay : plus d'un million de cartes activées en 72 heures © Apple

Lors de la "conférence digitale" organisée par le Wall Street Journal ce lundi 27 octobre, Tim Cook s'est félicité du succès du lancement d'Apple Pay. Le patron de la marque à la pomme a indiqué que plus plus d’un million de cartes de crédit avaient été activées au cours des 72 premières heures, ce qui en fait d'ores et déjà le service de paiement sans contact le plus populaire dans le monde.

Malgré le rejet de plusieurs grandes chaînes de magasins comme Wall-Mart, Best Buy, CVS et Rite Aid, Tim Cook s'est en tout cas montré confiant concernant une généralisation d'Apple Pay. Pour lui, il s'agit "du premier et seul système de paiement mobile qui soit simple, privé et sécurisé", ce qui garantira son succès à long terme.

Apple Pay est pour le moment uniquement proposé aux Etats-Unis mais Apple est actuellement en discussions pour étendre son service à d'autres pays. Lors de cette même conférence du Wall Street Journal, le patron du chinois Alibaba, Jack Ma, s'est d'ailleurs montré interessé par cette solution, qui serait associée à son propre système Alipay. En Europe et grâce à un partenariat avec Visa, Apple Pay pourrait être déployé l'an prochain dans les pays du Vieux continent.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media