Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple : pour le PDG d’Orange, l’Iphone 5 "pas compatible avec la 4G française"

Stéphane Richard a souligné aux dirigeants d'Apple l'importance de développer rapidement la compatibilité de leur nouveau smartphone avec la 4G.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple : pour le PDG d’Orange, l’Iphone 5 pas compatible avec la 4G française
Apple : pour le PDG d’Orange, l’Iphone 5 "pas compatible avec la 4G française" © D.R.

C’est un petit pavé dans la mare d’Apple qu’a lancé Stéphane Richard, le PDG d’Orange. Dans une interview à La Chaîne Techno, il craint que l’Iphone 5, le nouveau téléphone de la marque à la pomme, ne supporte pas la 4G européenne.

Après Marseille, le spécialiste des télécommunications français développe actuellement à Lyon et à Nantes cette prochaine génération des standards pour la téléphonie mobile.

"Si l’Iphone 5 sera 4G ? J’ai peur que non. Il sera 4G américain ; malheureusement on n'utilise pas les mêmes bandes de fréquence. Donc, ce n'est pas sûr. Je ne peux pas être affirmatif là-dessus, je ne veux surtout pas parler à la place d'Apple. J’ai peur que ce ne soit pas sur leur roadmap de mettre la 4G européenne dès cette année 2012", a confié Stéphane Richard.

Et de poursuivre : "J’ai dit aux dirigeants d’Apple, à Tim Cook que j’ai vu il y a quelques temps, qu’il était important pour nous d’avoir vite un Iphone 4G LTE (Long Term Evolution, norme de téléphonie mobile, ndlr) européen. Je crois qu’il a bien noté ça, même si je ne peux pas certifier aujourd’hui qu’on l’aura pour la fin de l’année 2012, mais à coup sûr on l’aura le coup d’après".

Si à l'automne Apple rate avec l’Iphone 5 le coche de la 4G française – qui ne couvrira que 50 % de la population en 2014 -, aucun doute que les versions 6 voire 7 de ses smartphones soient elles rapidement compatibles sans grand préjudice de connectivité pour les aficionados de la marque américaine. Le concurrent direct de l'Iphone 5, le Samsung Galaxy SIII, supporte lui la 4G LTE, comme annoncé par la firme coréenne.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale