Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple pourrait bientôt lancer son service de radio en ligne

Selon une information révélée par le New York Times et le Wall Street Journal, ce 3 juin 2013, Apple serait sur le point d’annoncer officiellement le lancement de son offre de radio en ligne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après plusieurs mois de négociations avec Universal Music et Warner Music, Apple serait sur le point de lancer son propre service de radio en ligne avec ces deux partenaires.

L’information révélée ce 3 juin 2013 par le New York Times et le Wall Street Journal précise que la marque à la pomme, pourrait dévoiler officiellement ce service lors de la conférence de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), qui se tiendra le 10 juin 2013 à San Francisco.

Un service indépendant de iTunes

Les deux journaux d’outre-atlantique, révèlent, par ailleurs, que des négociations seraient encore en cours entre Apple et Sony Entertainment et sa filiale indépendante, Sony/ATV, pour parfaire leur service. Ce dernier - déjà surnommé iRadio - devrait proposer des playlists musicales classées par genre et un service radio en streaming qui sera exclusivement financé par la publicité et qui restera gratuit pour les utilisateurs.

Enfin, le New York Times, rapporte que cette radio en ligne sera proposée en parallèle et indépendamment du service de musique de la marque à la pomme, iTunes, afin de ne pas empiéter sur l’activité de la plateforme de musique déjà existante.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.