Apple pourrait investir un milliard de dollars dans une usine Sharp

Pour réduire sa dépendance à Samsung, le groupe américain pourrait investir dans une usine japonaise spécialisée dans la production d'écrans LCD.

Partager
Apple pourrait investir un milliard de dollars dans une usine Sharp

Apple cherche à diversifier ses fournisseurs. pour ses iPhones et ses iPads. L'usine d'écrans LCD du japonais Sharp pourrait permettre d'équiper les iPhones et iPads de la marque.

Les médias japonais évoquent depuis fin 2010 un investissement probable de près de 100 milliards de yens (909 millions d'euros). A cet investissement s'ajouterait une initiative similaire dans une usine de Toshiba au Japon.

Apple et Samsung sont en conflit sur les brevets de leurs tablettes tactiles. Il est donc délicat pour Apple de dépendre du constructeur coréen pour la fabrication de ses produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS