
Les start-up spécialisées dans l'e-santé, l'automesure et le fitness peuvent trembler : Apple prépare une application qui a pour ambition de remplacer toutes les autres sur ce créneau de plus en plus surchargé. Selon le site 9to5Mac, toujours bien informé sur les projets de la marque à la pomme, Apple va lancer un "carnet de santé digital", baptisé Healthbook et qui devrait accompagner son prochain système d'exploitation mobile, iOS8. Il centraliserait toutes les données médicales collectées par l'iPhone lui-même, les applications tierces et objets connectés. Cette plate-forme de e-santé devrait également être compatible avec la future montre connectée de la marque à la pomme.
L'hydratation et la tension surveillées
Que "traquera" l'application Healthbook ? A peu près tout ce que les objets connectés actuels peuvent monitorer. Selon 9to5Mac, l'application comportera des onglets attendus comme "nutrition", "activité", "poids", "sommeil", et d'autres plus surprenants comme "glycémie", "analyse de sang", "respiration", "tension", "pulsations cardiaques", et même "hydratation". Le carnet de santé virtuel disposerait également d'une "emergency card", compilant les informations médicales utiles en cas d'urgence, comme le groupe sanguin, les traitements médicaux suivis, allergies et un historique médical.
Le design de l'Healthbook serait inspiré de celui de Passbook, une application (au succès limité) permettant de regrouper cartes d'embarquement, tickets, coupons, chèques cadeau et billets de cinéma ou de concert. 9to5Mac ne se risque pas à indiquer une date de lancement : le destin commercial de Healthbook serait lié à iOS8, et surtout au futur objet connecté que prépare Apple.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus