Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple prépare un carnet de santé digital, Healthbook

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le site spécialisé 9to5Mac a collecté de nouvelles informations sur les projets d'Apple en matière de santé et de fitness. Outre un bracelet connecté, le géant américain peaufine une application dédiée au quantified self, "Healthbook".

Apple prépare un carnet de santé digital, Healthbook
Apple prépare un carnet de santé digital, Healthbook © 9to5Mac

Les start-up spécialisées dans l'e-santé, l'automesure et le fitness peuvent trembler : Apple prépare une application qui a pour ambition de remplacer toutes les autres sur ce créneau de plus en plus surchargé. Selon le site 9to5Mac, toujours bien informé sur les projets de la marque à la pomme, Apple va lancer un "carnet de santé digital", baptisé Healthbook et qui devrait accompagner son prochain système d'exploitation mobile, iOS8. Il centraliserait toutes les données médicales collectées par l'iPhone lui-même, les applications tierces et objets connectés. Cette plate-forme de e-santé devrait également être compatible avec la future montre connectée de la marque à la pomme.

L'hydratation et la tension surveillées

Que "traquera" l'application Healthbook ? A peu près tout ce que les objets connectés actuels peuvent monitorer. Selon 9to5Mac, l'application comportera des onglets attendus comme "nutrition", "activité", "poids", "sommeil", et d'autres plus surprenants comme "glycémie", "analyse de sang", "respiration", "tension", "pulsations cardiaques", et même "hydratation". Le carnet de santé virtuel disposerait également d'une "emergency card", compilant les informations médicales utiles en cas d'urgence, comme le groupe sanguin, les traitements médicaux suivis, allergies et un historique médical.

Le design de l'Healthbook serait inspiré de celui de Passbook, une application (au succès limité) permettant de regrouper cartes d'embarquement, tickets, coupons, chèques cadeau et billets de cinéma ou de concert. 9to5Mac ne se risque pas à indiquer une date de lancement : le destin commercial de Healthbook serait lié à iOS8, et surtout au futur objet connecté que prépare Apple.

Lire "This is Healthbook, Apple's major first step into health & fitness tracking" sur le site 9to5Mac
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

odehemmer
19/03/2014 14h56 - odehemmer

Evidemment, Apple fait pour ses (futurs) objects connectés ce qui a fait le succès de l'iPod = la plateforme de contenus iTunes !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale