Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple rachète la start-up Inductiv pour améliorer Siri

Vu ailleurs Apple poursuit ses rachats dans le secteur de l'IA. La firme américaine vient d'acquérir Inductiv, une start-up canadienne spécialisée dans l'automatisation des tâches d'identification et de correction des erreurs dans les données. Par cette nouvelle acquisition, Apple cherche à améliorer Siri.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple rachète la start-up Inductiv pour améliorer Siri
Apple rachète la start-up Inductiv pour améliorer Siri © Apple

Apple a racheté la start-up canadienne Inductiv spécialisée dans le machine learning, révèle Bloomberg dans un article publié le 27 mai 2020. La jeune pousse s'ajoute à la liste des acquisitions dans l'IA faite par la firme américaine, comme Tuplejump, Laserlike, Turi, Perceptio… Apple a confirmé cette acquisition mais n'a pas voulu en dire plus. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Les activités d'Inductiv montrent cependant qu'Apple cherche à améliorer son assistant vocal Siri.

Réduire le besoin d'intervention humaine

Basée en Ontario, la startup a été fondée par des professeurs de l'Université Stanford, de l'Université de Waterloo et de l'Université du Wisconsin. Elle a développé une technologie d'automatisation des tâches d'identification et de correction des erreurs dans les données. L'idée est de "nettoyer" les données pour améliorer l'apprentissage automatique, réduisant ainsi le besoin d'intervention humaine. Idéal pour améliorer les capacités de son assistant Siri, qui peine à faire face à ses concurrents comme Google Assistant ou Alexa d'Amazon.

Apple semble se concentrer de plus en plus sur l'amélioration de la compréhension de son assistant vocal. Début avril 2020, il a acquis Voysis. La start-up irlandaise a développé une plateforme visant à améliorer la compréhension des assistants vocaux. L'objectif est de mieux interpréter les demandes des utilisateurs. Mais ces multiples acquisitions permettront-elles à la firme américaine de rattraper son retard en matière d'assistant vocal ? Selon Mangrove Capital, Apple travaillerait sur un SiriOS, qui pourrait être dévoilé à l’occasion de la WWDC 2020. Il lui permettrait d'améliorer les performances de Siri et de revenir enfin à hauteur de ses concurrents.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media