Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple rachète un spécialiste du cloud basé à Seattle

A la faveur d'un rachat de start-up, Apple va renforcer ses équipes à Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple rachète un spécialiste du cloud basé à Seattle
Apple rachète un spécialiste du cloud basé à Seattle © Bala - Wikimedia Commons

Boeing a de plus en plus de voisins spécialistes de l'IT dans son fief de Seattle. Apple, qui y compte une trentaine de salariés, va s'y renforcer : elle vient en effet de racheter une start-up basée dans la ville du nord-ouest des Etats-Unis, dans l'Etat de Washington. Il s'agit de la société Union Bay Networks qui développe des logiciels pour le cloud. Le montant de l'opération n'a pas été rendu public, Apple reste comme d'habitude très discret sur ses rachats.

Contrairement à ses habitudes, la firme à la pomme ne va pas déplacer les salariés de la start-up rachetée vers son siège de Cuppertino mais les garder à Seattle. Les neuf salariés de la start-up seront même rejoints par des employés d'Apple. Ensemble, cette nouvelle équipe travaillera sur les projets d'infrastructure réseau relatifs à iCloud et l'ITunes Store.

Il est rare qu'Apple installe ses équipes loin de Cuppertino, son siège et fief historique. La construction d'un nouveau quartier général futuriste, en forme de soucoupe volante, a d'ailleurs été lancée. Les 12 000 salariés d'Apple devraient intégrer ce campus 2.0 en 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.