Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple rachète une start-up spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée

Apple poursuit ses rachats de start-up dans le secteur de la réalité augmentée. La firme à la pomme se prépare ce faisant à l'ère post-smartphone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple rachète une start-up spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée
Apple rachète une start-up spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée © Julien Bergounhoux

Apple a confirmé le 29 août avoir fait l'acquisition de la start-up Akonia Holographics. Cette dernière, fondée en 2012 et basée dans le Colorado, se spécialisait jusqu'ici dans les écrans pour les lunettes de réalité augmentée. L'information a été d'abord rapportée par Reuters avant d'être confirmée par la firme à la pomme.

 

Une pléthore de rachats pour préparer l'après-iPhone

Ce rachat n'est pas le premier d'Apple dans ce secteur, l'entreprise se préparant (tout comme Facebook, Microsoft et Google) à l'après-smartphone. Elle a racheté une dizaine de start-up spécialisées ces dernières années, dont notamment Vrvana, SMI, Flyby Media, Emotient, Faceshift et Metaio. Un rapport de Bloomberg publié en novembre dernier tablait sur le lancement d'un premier produit dès 2020.

 

La technologie d'Akonia, baptisée HoloMirror, a trait à la projection d'images en 3D sur des verres transparents. Elle est basée sur le principe des guides d'ondes, comme Microsoft HoloLens ou Magic Leap. Avant son rachat, la jeune pousse mettait en avant sur son site web la forte luminosité des images ainsi que le large champ de vision de sa technologie, deux problèmes complexes à résoudre pour les casques de réalité augmentée. Elle se targuait par d'ailleurs de posséder plus de 140 brevets.

 

Un marché encore à l'état larvaire

Le secteur de la réalité augmentée est pour le moment dominé par le casque HoloLens de Microsoft, mais ce dernier ne s'adresse pas au marché grand public sous sa forme actuelle. La start-up Magic Leap vient également de commercialiser (dans quelques villes seulement) un casque à destinations des développeurs et autres créateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale