Apple renforce son assistant personnel Siri en rachetant Cue

D'après la presse en ligne spécialisée, le géant à la pomme aurait mis la main sur Cue, un moteur de recherche, afin de renforcer son logiciel d'assistance personnelle pour iOS, Siri.

Partager
Apple renforce son assistant personnel Siri en rachetant Cue

"Nous achetons de temps en temps des start-ups technologiques, mais nous ne discutons généralement pas de nos intentions ou de notre stratégie". Voilà ce qu'a répondu un porte-parole d'Apple au site internet spécialisé Cnet.com à propos du rachat du moteur de recherche pour assistant personnel Cue.

Selon Cnet, la firme à la pomme aurait acquis, pour 35 millions de dollars (25,7 millions d'euros environ), la start-up développant Cue. Une aubaine pour renforcer son propre logiciel d'assistance personnel Siri sur iOS.

Cnet.com décrit Cue comme "assez similaire, dans le fonctionnement, à Google Now". "Le service compile des informations issues des e-mails, contacts, calendriers, invitations, dossiers etc... du smartphone pour créer des alertes quotidiennes et des rendez-vous pour l'utilisateur", détaille le site.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS