Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple retrouve l'espoir d'une victoire en justice contre Samsung aux Etats-Unis

Actus Reuters Un juge californien va réexaminer la possibilité d'interdire de façon permanente la vente de certains produits Samsung pour infraction au droit des brevets alors qu'Apple avait été débouté en décembre 2012.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple retrouve l'espoir d'une victoire en justice contre Samsung aux Etats-Unis
Apple retrouve l'espoir d'une victoire en justice contre Samsung aux Etats-Unis © Flickr c.c. - Plasticpeople

Une cour d'appel américaine a suscité chez Apple un nouvel espoir d'obtenir un référé contre Samsung Electronics en ordonnant à un juge californien de réexaminer la possibilité d'interdire de façon permanente la vente de certains produits du géant sud-coréen pour infraction au droit des brevets. Un tribunal californien avait débouté Apple en décembre 2012.

Les deux groupes s'affrontent de longue date par tribunaux interposés aux Etats-Unis. Apple s'était vu attribuer plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts en 2012 après avoir convaincu un jury que Samsung avait copié diverses caractéristiques de son iPhone.

En mars dernier, la juge Lucy Koh de San Jose avait estimé que le jury avait commis des erreurs de calcul, avec des répercussions sur 400 millions de dollars de dommages et intérêts. La juge Koh avait alors ordonné une nouvelle procédure sur cette partie du verdict, laquelle doit être close prochainement. Elle avait aussi rejeté la demande formulée par Apple d'interdiction permanente de vente de certains produits Samsung aux Etats-Unis.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale