Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple réunit une troupe d'élite pour ses "projets spéciaux"

L'information a flitré dimanche 28 juillet. Bob Mansfield, cadre dirigeant d'Apple ne figure plus sur l'organigramme de la société. Face au tollé suscité, la firme de Cupertino s'est expliquée. Bob Mansfield a bel et bien quitté la direction d'Apple mais l'ex senior vice-président de l'ingénierie matérielle rejoint la très secrète équipe en charge des "projets spéciaux".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple réunit une troupe d'élite pour ses projets spéciaux
Apple réunit une troupe d'élite pour ses "projets spéciaux" © Flickr c.c. - Marcopako

L'information est rapportée par ZDnet, Bob Mansfield, cadre dirigeant d'Apple depuis 1999 ne fait plus partie de la direction de la firme. Celui qui a travaillé sur la conception du MacBook Air et plus tôt sur les iPod, iPad et iPhone a remis sa retraite à plus tard.

Bob Mansfield revenu prendre du service en juin dernier, a disparu de l'organigramme de la société Apple ce dimanche 28 juillet. 
Face aux réactions étonnées des internautes, Apple a expliqué cette disparition soudaine, Bob Mansfield ne fait plus partie de l'équipe dirigeante.

un Renfort pour la conception de l'iWatch ?

A la place de la vice-présidence de l'ingénierie matiérielle, le pilier de la marque à la pomme a intégré la division très secrète des "projets spéciaux". Il rejoint ainsi Paul Deneve, débarqué récemment de chez Yves Saint-Laurent. Ce spécialiste de la mode, travaille sur le design de l'iWatch, la montre connectée d'Apple.

Bob Mansfield pourrait être un renfort de marque dans la conception de la smartwatch de la marque à la pomme. Et l'enjeu est crucial pour la firme qui a publié, la semaine dernière, des résultats trimestriels en demi-teinte. Les observateurs y décèlent le signe que le groupe a besoin de nouveautés pour compenser l'essoufflement de l'engouement pour ses produits. Un nouveau souffle qu'Apple va visiblement chercher du côté des montres intelligentes, créneau sur lequel ses principaux concurrents sont pourtant déjà positionnés.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale