Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple s'est discrètement emparé de Tueo Health, la start-up qui monitore l'asthme

Vu ailleurs Apple rachète Tueo Health, une start-up qui développait une application de suivi de l'asthme pour les enfants. Ce rachat s'inscrit dans la politique du géant de la Tech qui se tourne de plus en plus vers le très prometteur secteur de la santé.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple s'est discrètement emparé de Tueo Health, la start-up qui monitore l'asthme
Apple Store © D.R. voir les IPTC

Apple s'est discrètement emparé de Tueo Health, start-up qui développe une application de suivi de l'asthme pour les enfants, comme le révèle le site CNBC. Le montant de cette transaction n'est pas connu. Ni Apple ni Tueo Health n'ont voulu commenter l'information mais CNBC précise que le co-fondateur et CEO de Tueo, Health Bronwyn Harris, ainsi que la COO, Anura Patil, ont tous les deux indiqué sur Linkedin travailler chez Apple depuis fin 2018.

 

L'application que développe Tueo Health se base sur des données provenant de capteurs afin de suivre les symptômes relatifs à l'asthme. En cas de détection d'un trouble durant le sommeil, une alerte est envoyée aux parents qui sont mis en contact dans un bref délai avec un spécialiste pour leur donner des conseils. Si aucun problème particulier n'est détecté, il est tout simplement possible de suivre les différents symptômes.

 

Apple résolument tourné vers la santé

Les géants du numérique se tournent de plus en plus vers le juteux marché de la santé. Et Apple ne fait pas exception. La firme à la pomme s'est emparée du dossier médical personnalisé de Gliimpse début 2016 puis du spécialiste du suivi du sommeil Beddit en mai 2017. La discrétion est de vigueur sur ces rachats souvent réalisés pour les brevets détenus par une entreprise ou les talents y travaillant.

 

En octobre 2018, la marque à la pomme a dévoilé sa nouvelle Apple Watch Séries 4 résolument tournée vers la santé et dotée d'une option de détection de chute qui appelle les services de secours. Trois nouvelles fonctionnalités sont aussi présentes pour le cœur : un système d'alerte en cas de rythme cardiaque trop lent (bradycardie), une surveillance pour détecter les arythmies, et un mode électrocardiogramme rendu possible par la présence d'électrodes dans la montre. Début juin 2019, Apple devrait dévoiler de nouvelles fonctionnalités liées à la santé pour l'iOS 13 comme un suivi du cycle menstruel et un suivi de l'audition.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale