Apple se déciderait-il à prendre le train des phablets en route ?

Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait annoncer en marge du Mobile World Congress de février la présentation cette année de deux nouveaux modèles d'iPhone, dont un de plus de 5 pouces. Bien après son concurrent Samsung, le fabricant américain s'apprête-t-il enfin à croquer sa part du juteux marché des "phablets" ?

Partager
Apple se déciderait-il à prendre le train des phablets en route ?

C'est l'Arlésienne depuis plusieurs années dans l'univers des fabricants de smartphones. Apple va-t-il enfin se lancer sur le marché des "phablets", ces téléphones portables entre le smartphone et la tablette ?

Selon le Wall Street Journal du 24 janvier, la firme à la pomme pourrait franchir le pas à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tient du 24 au 27 février.

Alors que le landerneau numérique sera réuni à Barcelone, Apple pourrait bien en profiter pour annoncer le lancement deux nouveaux modèles de sa gamme iPhone au second semestre 2014, l'un de 4,5 pouces (soit un peu plus grand que l'iPhone 5S), l'autre de plus de 5 pouces.

De quoi flirter avec le phablet le plus populaire du marché, la gamme Galaxy Note de son concurrent Samsung et ses 5,5 pouces.

Sony, avec le Xperia Z Ultra, HTC, avec le One Max, Nokia et son Lumia 1520... Les plus grands fabricants ont embrayé derrière Samsung en sortant leurs phablets en 2013, grisés par le succès commercial des smartphones XXL du coréen.

Selon une étude du cabinet d'experts en télécoms Juniper Research parue le 21 janvier, 20 millions de phablets se sont écoulées en 2013. Les prévisions pour les années à venir donneraient raison à Apple et à ses investissements dans ce type de modèles : les 120 millions d'exemplaires vendus devraient être dépassés d’ici 2018.

A lire sur le Wall Street Journal : Apple iPhones to Come Out With Bigger Screens

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS