Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple serait en passe de racheter la start-up NextVR pour 100 millions de dollars

Bientôt une nouvelle acquisition pour Apple dans les technologies immersives ? Le fabricant de l'iPhone s'intéresse apparemment à la start-up de streaming vidéo en réalité virtuelle NextVR. Cette dernière se spécialise dans la diffusion d'évènements en direct, comme des concerts ou des représentations sportives. Le rachat se ferait pour un montant aux alentours de 100 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple serait en passe de racheter la start-up NextVR pour 100 millions de dollars
Apple serait en passe de racheter la start-up NextVR pour 100 millions de dollars © NextVR

Apple serait en passe d'acquérir la start NextVR, d'après une information de 9to5Mac datant du 4 avril. NextVR s'est spécialisée dans la diffusion d'évènements en direct par de la vidéo immersive, typiquement à 180° stéréoscopique. Elle diffuse habituellement des concerts et des représentations sportives qui incluent le basketball, la boxe, le football, le tennis, le catch, ou encore le ballet. Ses contenus sont disponibles gratuitement via son application dédiée sur à peu près toutes les plates-formes de réalité virtuelle du marché.

Levée de fonds annulée

Nombre d'utilisateurs insuffisant ou échec de la monétisation, la raison exacte n'est pas claire, mais NextVR est en difficultés financières depuis plus d'un an. Une levée de fonds de Série C devait avoir lieu début 2019 mais ne s'est pas faite car les investisseurs américains ont préféré rediriger leur attention vers la réalité augmentée. NextVR avait à l'époque réduit ses effectifs de 40% pour se donner de la marge avant d'épuiser ses ressources.

Le rachat se ferait pour environ 100 millions de dollars, d'après les sources de 9to5Mac. C'est moins que les 115 millions qu'a levé la start-up depuis sa création en 2009, et représente donc un relatif échec malgré cette porte de sortie. Fidèle à ses habitudes, Apple serait plus intéressé par les équipes et les brevets de NextVR que par son produit. La start-up possède en effet une quarantaine de brevets sur l'ajustement de résolution dynamique pour le streaming vidéo. La plupart de ses ingénieurs devraient se voir embauchés et relocalisés à Cupertino (siège d'Apple).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media