Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple testerait un service pour que Siri décroche et réponde pour vous

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour différencier son assistant personnel Siri de ses concurrents, Apple testerait un service de messagerie vocale basé sur son cloud. Siri y prendrait le message et le retranscrirait à l'écrit pour son destinataire.

Apple testerait un service pour que Siri décroche et réponde pour vous
Apple testerait un service pour que Siri décroche et réponde pour vous

Business Insider rapporte qu'Apple fait tester à ses employés un nouveau service de messagerie vocale dont Siri, son assistant personnel, serait la star. Baptisé iCloud Voicemail, il permettrait de laisser un message à Siri directement en lieu et place de la traditionnelle "boîte vocale", l'assistant se chargeant ensuite de le retranscrire à l'écrit pour son destinataire. L'idée du service vient du constat que les gens aiment laisser des messages vocaux (car c'est plus rapide que de les écrire), mais qu'ils n'aiment pas en recevoir.

Le cloud au coeur du service

iCloud Voicemail serait également capable d'indiquer où se trouve le destinataire et pourquoi il ne peut pas décrocher suivant qui l'appelle. Le service, qui s'appuierait comme son nom l'indique sur l'infrastructure cloud d'Apple, pourrait être lancé en 2016 si ses performances sont satisfaisantes.

 

Apple prévoit par ailleurs déjà d'apporter de nouvelles fonctionnalités à Siri cette année, pour lui permettre de mieux lutter contre la concurrence des services Cortana de Microsoft et Google Now du géant du éponyme. La sortie d'iOS 9 en fin d'année lui permettra notamment d'effectuer des recherches à l'intérieur des applications et lui conférera des capacités prédictives selon le contexte (heure, lieu, activité...).

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale