Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple tient sa promesse pro-diversité avec des émoticônes de différentes couleurs de peau

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Apple veut promouvoir la diversité jusque dans ses émoticônes. La marque à la pomme a commencé à dévoiler ses emojis ethniques : des smileys avec différentes couleurs de peaux, du beige clair au marron foncé pour répondre à sa promesse - faite en 2014 - de respecter toute la diversité de ses utilisateurs. Ces nouveaux personnages sont disponibles avec la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple : iOS 8.3.

Apple tient sa promesse pro-diversité avec des émoticônes de différentes couleurs de peau
Apple tient sa promesse pro-diversité avec des émoticônes de différentes couleurs de peau © Capture d'écran

Trois cent nouveaux émoticônes débarquent sur le système d'exploitation mobile d'Apple : iOS 8.3, dévoile The Guardian. Petite révolution : ces emojis sont ethniques. Apple répondrait ainsi à la demande de diversité formulée par ses utilisateurs qui voulaient tous pouvoir - enfin - s'identifier à ces personnages. 

Du beige clair au marron foncé, les tons ont été élaborés à partir de l'échelle de Fitzpatrick, la norme reconnue et utilisée par les dermatologues pour définir les teintes des couleurs de peau. 

Une version bêta déjà en phase de test

Auparavant, il n'y avait que trois personnages qui semblaient représenter des personnes non-occidentales : un homme portant un chapeau de cosaque, un homme à la peau brune coiffé d'un turban, et un autre homme portant la coiffe traditionnelle chinoise aux yeux sensiblement plus petits et plus bridés.

Autre évolution notable : des émoticônes représenteront désormais des couples de même sexe et des familles homoparentales, une actualisation qui était également attendue.

Pour l'heure, seuls quelques testeurs de la version 8.3 d'iOS peuvent déjà profiter de ces nouveaux emojis, en attendant que la mise à jour ne permette à l'ensemble des propiétaires d'iPhone, d'iPod et d'Ipad de s'identifier à leurs smileys.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale