Apple rempile avec Qualcomm pour les modems 5G. Les deux entreprises annoncent ce 11 septembre 2023 l'extension de leur contrat pour la fourniture de modems jusque 2026. Il se terminait normalement cette année. Les partenaires s'étaient mis d'accord à la suite d'une féroce bataille judiciaire qui s'était terminée par une victoire de Qualcomm en 2019.
Apple n'avait alors pas caché sa volonté de développer ses propres modems en interne, se reposait sur Qualcomm en attendant. La firme à la pomme avait notamment fait l'acquisition de la majeure partie des équipes modems d'Intel après l'échec de sa procédure en justice.
Aucun détail n'a été communiqué concernant ce nouvel accord, si ce n'est qu'il concernera des smartphones commercialisés en 2024, 2025 et 2026. Le premier modem 5G d'Apple devrait néanmoins arriver dans ses appareils avant cette date, avec un déploiement progressif. Qualcomm estime qu'il fournira 20% des modems utilisés dans les iPhones en 2026.
Apple utilisera des modems 5G de Qualcomm dans ses iPhones jusqu'en 2026
Le partenariat d'Apple avec Qualcomm pour les modems 5G des iPhones se voit prolongé de trois ans. Censé se conclure en 2023, il a été prolongé jusqu'en 2026 car les efforts de la firme à la pomme pour développer ses propres modems en interne ont pris du retard.
Julien Bergounhoux
Apple utilisera des modems 5G de Qualcomm dans ses iPhones jusqu'en 2026
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir