Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple veut analyser les battements du coeur pour proposer des publicités plus ciblées

Apple réfléchit à un système capable de déterminer avec précision les sentiments de ses utilisateurs, pour leur proposer des publicités adaptées à leur humeur du moment, révèle Business Insider.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple a déposé un brevet le 30 janvier. Il décrit un système (aujourd'hui hypothétique) à même d'analyser les expressions faciales, la respiration et les caractéristiques vocales de ses usagers. Ce projet révèle la bataille larvée que se livrent les géants du net américains pour développer des outils d'analyse rigoureux des désirs de leurs utilisateurs, même lorsqu'ils ne les formulent pas explicitement.

Voir l'article sur Business Insider : Apple Wants To Use Your Heart Rate And Facial Expressions To Figure Out What Mood You're In

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale