Apple veut débaucher des horlogers suisses pour concevoir sa iWatch
Apple à la chasse aux horlogers suisse. L’entreprise cherche des experts hautement qualifiés pour intégrer son équipe en charge du développement de sa future montre intelligente, l’iWatch. D’après PME Magazine, la firme à la pomme aurait essayé, en vain, de débaucher des salariés de l’horlogerie de luxe Hublot.
Lélia de Matharel
Apple veut fabriquer une montre connectée (iWatch) de qualité suisse : le groupe aurait pris contact avec des entreprises d’horlogerie locales. Elle serait intéressée par des composants et des boitiers fabriqués sur place. "Apple a essayé de passer commande auprès de plusieurs fournisseurs helvètes", a confirmé le directeur de l’horloger Hublot, Jean-Claude Biver, au Handelszeitung.
Mais la compagnie américaine veut plus que du matériel "swiss made". Elle a essayé de débaucher des employés de Hublot, qui ont été démarchés par mail. Pour l’instant, aucun n’a donné suite, a indiqué Jean-Claude Biver à PME Magazine. Apple aurait frappé à la porte de plusieurs autres sociétés pour essayer de recruter des experts horlogers et renforcer son équipe chargée de développer l’iWatch. La montre intelligente sortira en 2014 selon des rumeurs insistantes.
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
Apple veut débaucher des horlogers suisses pour concevoir sa iWatch
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir