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Apple veut faire dans la haute couture connectée

La "wearable tech" commence à percer et les fabricants se bousculent pour présenter leurs derniers accessoires connectés. Apple n'est pas en reste. Avec son projet de iWatch, la marque à la pomme veut mettre au point la montre connectée parfaite et, pour cela, recrute des poids lourds du design. La firme de Cupertino vient d'embaucher Ben Shaffer, le designer de la maison Nike.
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Apple veut faire dans la haute couture connectée
Apple veut faire dans la haute couture connectée © Flickr c.c. - Plasticpeople

L'équipe en charge des "projets spéciaux" d'Apple vient de s'étoffer avec Ben Shaffer, l'ancien designer du FuelBand de Nike, le bracelet connecté du sportif. En août dernier, Apple avait déjà embauché Jay Blahnik, qui a participé au développement de plusieurs produits connectés de Nike.

Paul Deneve, l'ex-président de la maison de couture Yves-Saint-Laurent était venu mettre son talent au service d'Apple cet été, suivi de près par Bob Mansfield, l'ex vice-président de l'ingénierie matérielle, qui a pris à la tête de l'équipe dédiée aux "projets spéciaux"

Une branche "wearable device" de luxe ?

Ben Shaffer devrait plancher sur le design de la iWatch et certainement rejoindre la branche "wearable devices" de la marque à la pomme.

Pour compenser l'essoufflement de l'engouement pour ses produits, Apple va visiblement chercher du côté des vêtements et accessoires connectés haut de gamme en réunissant une équipe de professionnels de la mode.

Très attendue, la montre connectée de Apple devrait voir le jour en 2014. Sa sortie était initialement prévue à fin 2013. En juillet dernier, la firme de Cupertino avait dû faire face à d'importants problèmes d'ingénierie et avait alors décidé de recruter en masse pour rattraper son retard. Les demandes de dépôt de marques dans plusieurs pays laissent à penser que, cette fois, les délais devraient être respectés.

Wassinia Zirar

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