Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple veut intégrer de nouveaux produits au système de santé... sans se soumettre à ses mécanismes de certification

Vu ailleurs En visite à Londres pour le lancement de l'iPad Pro, Tim Cook a confié au Telegraph que l'entreprise travaillait à de nouveaux produits de santé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple veut intégrer de nouveaux produits au système de santé... sans se soumettre à ses mécanismes de certification
Apple veut intégrer de nouveaux produits au système de santé... sans se soumettre à ses mécanismes de certification © Apple

Ces dernières années, Apple a construit une dream team d'ingénieurs spécialisés dans la santé. De quoi nourrir les fonctionnalités  "bien être" de sa montre connectée Apple Watch et bâtir une application "Health" au sein du système d'exploitation mobile iOS. Des développeurs tiers peuvent y injecter leurs données de santé grâce aux API HealthKit et ResearchKit.

 

l'Apple watch ne sera jamais un dispositif médical, mais...

Le géant américain ne compte pas relâcher ses efforts dans le secteur de la santé. En visite à Londres pour le lancement de l'iPadPro, le patron de la firme à la pomme Tim Cook a confirmé au Telegraph que la marque travaillait à de nouvelles applications de santé, voire même à de nouveaux accessoires pour l'Apple Watch.

 

Mais la montre connectée d'Apple ne sera pas un dispositif médical au sens légal du terme. "Nous ne voulons pas faire certifier la montre par la FDA (Food and drug association), a-t-il déclaré. Cela nous empêcherait d'innover, les cycles de certification sont trop longsMais on peut imaginer de nouveaux produits en accompagnement de la montre, qui eux soient certifiés par la FDA, comme des applications ou autre chose". La FDA est l'organisme qui autorise (ou pas) la commercialisation de nouveaux médicaments et dispositifs médicaux aux Etats-Unis.

 

Pas facile d'innover dans un secteur aussi sensible et régulé que la santé… même aux Etats-Unis, ou le cadre réglementaire est beaucoup plus souple qu'en France. Apple compte donc continuer à développer ses innovations à côté du système de santé conventionnel... et non à l'intérieur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media