Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple veut réduire son empreinte carbone avec de nouveaux data centers

Les nouveaux data centers testés par Apple aux Etats-Unis sont 100% écologiques. Wired, qui est allé en visiter un, questionne dans un reportage la nouvelle stratégie verte de la société high tech.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple veut réduire son empreinte carbone avec de nouveaux data centers
Apple veut réduire son empreinte carbone avec de nouveaux data centers

Wired est allé visiter l’un des nouveaux data centers testés par Apple aux Etats-Unis, en compagnie de Lisa Jackson, la vice-présidente des initiatives environnementales du groupe. Installé à quelques kilomètres de Reno, dans le Nevada, cet équipement est alimenté à 100% par de l’énergie solaire. Ce reportage donne à Wired l’occasion de s’interroger sur la stratégie "verte" de la société. Est-elle favorisée par certains avantages fiscaux ? Quel impact ce virage "green" aura sur la communication de la firme à la pomme ?

Un virage écologique récent

Car Apple n’est devenu que récemment un chantre de l’écologie : la compagnie s’était fait épingler en 2012 dans un rapport de Greenpeace sur "l’Internet vert", qui classe les entreprises des nouvelles technologies en fonction de leur utilisation des énergies renouvelables. Elle ne faisait notamment pas suffisamment attention à la provenance de l’électricité utilisée dans ses installations.

Selon le dernier rapport de l'ONG, publié le 2 avril, il y a du mieux. Apple fait cette année office de bon élève parmi les majors de la high-tech.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale