Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple veut réutiliser les locaux d'une usine de saphir en Arizona

La faillite de GT Advanced Technologies y est pour beaucoup. Apple ne veut plus de licenciements par sa faute et entend bien sauver une usine de saphir à Mesa (Arizona) qui devait produire ses écrans de saphir. Apple propose de réutiliser les locaux du site de production à d'autres fins et de reprendre les actuels salariés. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple veut réutiliser les locaux d'une usine de saphir en Arizona
Apple veut réutiliser les locaux d'une usine de saphir en Arizona © C.C. - Flickr - plasticpeople

Le cas de la faillite de GT Advanced Technologies et de ses 700 salariés licenciés semble avoir servi de leçon à Apple. La firme veut éviter que la situation ne se répète avec une autre usine de saphir qui devait produire ses écrans d'iPhone à Mesa (Arizona). 

Selon Bloomberg, la marque à la pomme entend bien préserver les emplois sur le site de production qui ne fabrique plus de saphir industriel depuis leur décision de ne pas équiper les iPhone 6 et 6 Plus avec les écrans en question.

Apple main dans la main avec la mairie de Mesa

Pour sauver l'usine, Apple entend bien redonner une nouvelle vie au site et travaille en étroite collaboration avec l'équipe municipale de Mesa. "Ils nous ont fait part de leur engagement : ils veulent réutiliser ce bâtiment pour faire autre chose", a déclaré le maire de Mesa, John Giles. De son côté, la direction d'Apple martèle que "le maintien des emplois en Arizona est une priorité".

L'arrivée du sous-traitant d'Apple dans cette zone désertique des Etats-Unis avait pourtant été accueillie avec enthousiasme en 2013 et laisser espérer une reprise de l'emploi. 

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale