Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Apple veut s'afficher décarboné en Chine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Apple met les moyens pour rendre propre sa production made in China. Une bonne occasion pour redorer un blason écorné par certaines pratiques de ses sous-traitants locaux.

Apple veut s'afficher décarboné en Chine
Des ouvriers dans une usines Foxconn de Shenzen.

Deux nouveaux programmes, basés essentiellement sur l’énergie solaire, doivent permettre aux sous-traitants d’Apple de réduire de 20 millions de tonnes les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici à 2020, en Chine. La multinationale américaine demande également à ses partenaires industriels de faire des efforts.

 

Embarquer les sous-traitants

 

Le plus grand d'entre eux, le taiwanais Foxconn, va construire une ferme solaire de 400 mégawatts dans le Henan à l’horizon 2018. Le sous-traitant s’est engagé à produire autant d'énergie propre qu’il en consomme dans son usine de Zhengzhou, où sont fabriqués les iPhone.

 

Bureaux et magasins zéro émission

 

La firme à la pomme va investir 2 Gigawatts dans les 5 ans. Apple a déjà annoncé avoir achevé la construction de 40 mégawatts de projets d'énergie solaire dans la province du Sichuan. De quoi rendre le bilan carbone neutre de ses magasins et bureaux installés dans l'Empire du milieu.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale