Apple voudrait défier GoPro sur le créneau des caméras d'action

Apple a déposé une série de 34 brevets à l'USPTO le 13 janvier, parmi eux, figure un brevet pour un système de mini-caméra, selon le Wall Street Journal. Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir les investisseurs et l'action de GoPro a clôturé en enregistrant une chute de 12,1%.

Partager
Apple voudrait défier GoPro sur le créneau des caméras d'action

Le 13 janvier, Apple a déposé pas moins de 34 nouveaux brevets à l'office des brevets et des marques américain (USPTO). Selon le Wall Street Journal, parmi ces brevets, figure ce qui pourrait devenir le pire cauchemar de GoPro : une caméra d'action télécommandée.

Dans son dépôt de brevet, Apple mentionne GoPro et affirme même que son système pourrait "corriger certains défauts des caméras GoPro", comme la stabilité. Réputées pour leur robustesse, pour leur possiblité de s'accrocher partout et pour la qualité de leurs images, les caméras GoPro attiraient jusqu'alors les sportifs et amateurs de sensations fortes.

Déjà mis à mal par l'arrivée des caméras à 360 degrés qui révolutionnent le rapport à l'image et cassent les cadres, les caméras GoPro devront désormais faire face à l'inventivité d'Apple qui entend bien réinventer le concept. La nouvelle a, en tout cas, fait l'effet d'une bombe à la bourse, où GoPro a enregistré une perte nette de 12,1% de ses cours.

En attendant de savoir si le brevet d'Apple va donner lieu à un produit qui sera commercialisé, ni GoPro, ni Apple n'ont commenté ces informations.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS