
Le 13 janvier, Apple a déposé pas moins de 34 nouveaux brevets à l'office des brevets et des marques américain (USPTO). Selon le Wall Street Journal, parmi ces brevets, figure ce qui pourrait devenir le pire cauchemar de GoPro : une caméra d'action télécommandée.
Dans son dépôt de brevet, Apple mentionne GoPro et affirme même que son système pourrait "corriger certains défauts des caméras GoPro", comme la stabilité. Réputées pour leur robustesse, pour leur possiblité de s'accrocher partout et pour la qualité de leurs images, les caméras GoPro attiraient jusqu'alors les sportifs et amateurs de sensations fortes.
Déjà mis à mal par l'arrivée des caméras à 360 degrés qui révolutionnent le rapport à l'image et cassent les cadres, les caméras GoPro devront désormais faire face à l'inventivité d'Apple qui entend bien réinventer le concept. La nouvelle a, en tout cas, fait l'effet d'une bombe à la bourse, où GoPro a enregistré une perte nette de 12,1% de ses cours.
En attendant de savoir si le brevet d'Apple va donner lieu à un produit qui sera commercialisé, ni GoPro, ni Apple n'ont commenté ces informations.
Wassinia Zirar
Réagir