Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Suppressions de postes chez Areva, élections britanniques, retraite chapeau de Philippe Varin : la revue de presse de l'industrie
-
Energie
Areva pourrait supprimer 3 500 postes en France
-
Equipements électriques
Schneider Electric supprime des postes en France et délocalise en Pologne
-
e-commerce
Après Allopneus, Michelin acquiert le n°1 de la vente de pneus en ligne au Royaume-Uni
-
Éco - social
Quels sont les enjeux économiques des élections britanniques ?
-
Télécoms
Vivendi boucle sa sortie de Numericable-SFR
-
Energie
Après des résultats décevants, Siemens annonce de nouvelles suppressions de postes
-
Aéro - Spatial
Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweit
Après Allopneus, Michelin acquiert le n°1 de la vente de pneus en ligne au Royaume-Uni
Petit à petit, Michelin devient un poids-lourd de la vente de pneumatiques en ligne. Le Français vient de s'offrir le site de e-commerce BlackCircles.com, leader du marché de la vente de pneus sur Internet au Royaume-Uni.
Michelin poursuit son offensive dans le e-commerce. Quelques jours après avoir pris une participation de 40% dans le site français Allopneus, il acquiert la totalité du britannique BlackCircles.com pour 50 millions de livres sterling, soit 68 millions d'euros. Le site est leader de la vente en ligne de pneumatiques au Royaume-Uni. "L'acquisition de blackcircles.com va permettre à Michelin de rendre plus performant son mix de canaux de distribution au Royaume-Uni, et en particulier de développer des synergies avec son distributeur traditionnel ATS Euromaster", explique la marque. Des plus en plus de clients s'informent et comparent les prix sur internet, avant d'acheter dans une enseigne "traditionnelle".
"Notre stratégie illustre notre ambition: être toujours plus innovant, efficient et performant pour nos clients, en leur procurant des produits et des services adaptés aux besoins de chacun, et en leur facilitant l'ensemble du processus d'achat, du choix du pneumatique au montage par des professionnels", a commenté le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, dans un communiqué.
Le site blackcircles.com a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions de livres sterling (38 millions d'euros) en 2013. Il connait depuis 2008 une croissance d'environ 20% par an. En ouvrant un nouveau canal de distribution, Michelin espère dynamiser ses ventes. Elles ont légèrement augmenté en volume l'an dernier (+0,7%) mais baissé en valeur (-3,5%).
SUR LE MÊME SUJET
Après Allopneus, Michelin acquiert le n°1 de la vente de pneus en ligne au Royaume-Uni
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER