Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après Amazon, Microsoft, Salesforce... Apple aussi victime d'une panne géante

Après Amazon, Microsoft ou Salesforce, c’est au tour du géant californien des mobiles Apple de subir une panne dans son cloud. La perturbation de ses services en ligne a durée jusqu’à 7 heures.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après Amazon, Microsoft, Salesforce... Apple aussi victime d'une panne géante
App Store, l'un des service en ligne affecté par la coupure © Robert S. Donovan - Flickr - CC

Apple a beau être l’une des stars du numérique les plus performantes au monde. Il n’échappe pas aux pannes qui touchent régulièrement le cloud. Dans la journée du 2 juin 2016, ses services en lignes comme App Store, iTunes, Apple TV ou iCloud ont été perturbés. Certains étaient carrément indisponibles, tandis que d’autres étaiement fortement ralentis. Les perturbations ont touché des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et ont durée jusqu’à 7 heures.

 

Problème technique ou cyberattaque?

La firme à la pomme n’explique pas l’origine de la panne. Les perturbations peuvent provenir d’un problème technique lors d’une mise à jour logicielle par exemple. Elles peuvent être aussi provoquées par une cyberattaque.

 

Une coupre de 19 heures chez Salesforce

Tous les géant du numérique subissent régulièrement des coupures de leurs services cloud. Amazon Web Services déplore une interruption de plus de 5 heures en septembre 2015, Microsoft de 2 heures en décembre 2015 et Salesforce de 19 heures en mai 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media