Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après HealthKit d'Apple et Sami de Samsung, Google prépare "Fit" pour centraliser les données de santé

Ça se bouscule sur le marché des applications permettant de centraliser les données de santé. Google va annoncer une offensive dans ce domaine lors de sa conférence pour développeurs Google I/O, selon Forbes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après HealthKit d'Apple et Sami de Samsung, Google prépare Fit pour centraliser les données de santé
Après HealthKit d'Apple et Sami de Samsung, Google prépare "Fit" pour centraliser les données de santé © Tregoning - Flickr CC

Les géants du web veulent centraliser vos données de santé. Samsung a tiré le premier avec l'annonce de sa plateforme Sami, associée au bracelet connecté Simband. Apple a répliqué quelques jours plus tard avec le dévoilement de son carnet de santé digital, HealthKit, centralisant les données générées par les terminaux connectés et applications liées à la santé et au fitness.

Google Fit en approche

Google ne peut pas rester inactif très longtemps. Selon Forbes, le géant américain profitera de sa conférence pour développeurs Google I/O, les 24 et 25 juin à San Francisco, pour dévoiler ses plans en matière de données de santé. Son offre devrait se nommer Google Fit, mais l'on ne sait pas si elle sera intégré à une future mise à jour d'Android (à l'image de HealthKit, partie prenante d'IOS8) ou détachée au sein d'une application distincte. Google devrait en tout cas annoncer de premiers partenariats avec des fabricants d'objets connectés à l'occasion de son rendez-vous dédié aux développeurs.

Google avait par le passé développé une plate-forme web dédiée à la santé, Google Health, lancée en 2008. L'initiative n'avait pas connu un grand succès et le portail avait été fermé en 2012.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media