Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après "Instant Articles", Facebook développe un outil d'alerte info

Vu ailleurs Facebook marche de plus en plus sur les plates-bandes de Twitter et veut se mettre les éditeurs et médias dans la poche. Selon Business Insider, le réseau social développe un outil qui permettra aux médias d'alerter leurs lecteurs en cas d'info importante.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après Instant Articles, Facebook développe un outil d'alerte info
Après "Instant Articles", Facebook développe un outil d'alerte info © Facebook

Facebook veut devenir un canal de référence pour l'accès à l'information… comme Twitter et même Snapchat avant lui.  Le site ne veut plus se contenter de reprendre des liens vers des articles hébergés à l'extérieur. Il a scellé des accords avec plusieurs éditeurs il y a quelques semaines pour qu'ils publient directement des contenus sur le réseau social. L'opération, baptisée "Instant articles", a séduit des poids-lourds tels que le New-York Times, Buzzfeed ou la BBC.

 

facebook veut faire le lien entre médias et lecteurs

 

Facebook ne compte pas en rester là. Selon le site Business Insider, le site développe un outil (via sa plate-forme Facebook for business) pour permettre à des médias soigneusement sélectionnés d'envoyer des alertes infos au public. Facebook veut en fait  récupérer les notifications que les médias envoient déjà à leurs lecteurs (par le biais de leurs applications mobiles et newsletters)  pour devenir un canal incontournable en cas de breaking news.

 

Une application mobile spécifique serait en cours de développement et permettrait aux internautes de s'abonner aux alertes du média de leur choix, parmi une liste restreinte. Ces alertes prendraient la forme de messages courts, d'une centaine de caractères (cela ne vous rappelle rien ?) avec un lien vers le site du média en question.

 

Aucune date de lancement n'est mentionnée pour ce nouveau service qui devra prouver sa plus-value par rapport aux systèmes d'alerte existants.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media