Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Après la bague, Visa propose de payer avec des lunettes de soleil

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Visa a développé un prototype d'une paire de lunettes de soleil intégrant une puce NFC. Les participants d'une compétition de surf, qui se déroule actuellement en Australie, pourront régler leurs achats en rapprochant les lunettes du terminal de paiement.

Après la bague, Visa propose de payer avec des lunettes de soleil
Après la bague, Visa propose de payer avec des lunettes de soleil © rk 2017 Rick Kern/WME IMG

Le géant américain du paiement fait de nouveau parler de lui. Après avoir équipé les athtlètes des Jeux olympiques de Rio d'une bague dotée de la technologie NFC pour effectuer des achats, Visa a dévoilé cette semaine des lunettes de soleil permettant de réaliser des paiements sans contact.

 

L'idée de devoir rapprocher ses lunettes de soleil d'un terminal de paiement pour régler un achat paraît évidemment saugrenue. En revanche, l'approche semble plus appropriée pour une utilisation sur la plage, où il n'est pas très pratique de garder un porte-monnaie sur soi. Les lunettes, encore à l'état de prototype comme la bague, seront donc expérimentées à l'occasion de la World Surf League’s 2017 Quiksilver and Roxy Pro Gold Coast, une compétition de surf qui se tient actuellement en Australie et dont Visa est le sponsor principal.

 

Visa n'a pas donné d'indication sur le prix de vente et ne s'est pas prononcée, non plus, sur une possible commercialisation. L'entreprise américaine précise, en revanche, s'être rapprochée de plusieurs marques et banques pour évaluer l'intérêt d'un tel objet. Le géant américain n'est pas le seul à vouloir transformer les wearables en nouveaux moyens de paiement. A l'occasion du MWC 2017, Oberthur, STMicro ou encore Biowatch ont présenté leurs innovations en la matière. Encore faut-il trouver le bon usage et le bon objet pour aller au-delà du simple gadget !

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale