Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après le "bendgate" de l'iPhone 6, Apple réplique en ouvrant son laboratoire d'essais

Tout en minimisant l'importance du problème de flexibilité touchant l'iPhone 6 Plus, Apple a réagi en ouvrant les portes de son laboratoire de tests à des journalistes américains.

mis à jour le 27 septembre 2014 à 08H15
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après le bendgate de l'iPhone 6, Apple réplique en ouvrant son laboratoire d'essais
Après le "bendgate" de l'iPhone 6, Apple réplique en ouvrant son laboratoire d'essais © Re/Code - capture vidéo

Apple en mode "communication de crise". La firme à la pomme a dû réagir sur plusieurs fronts après les couacs et la mauvaise presse des derniers jours. Bug de la mise à jour d'iOS 8, ratés au démarrage d'HealthKit, soucis de flexibilité de l'iPhone 6 Plus : les "bad buzz" n'ont pas manqué. Apple a pris son temps pour répondre point par point, et a finalement réagi à ce que les journalistes américains nomment le "bendgate". Sans doute le bug le plus anecdotique de tous ceux auxquels est confronté Apple, mais celui qui peut provoquer le plus de ravages dans l'opinion. La vidéo réalisée par le site Unbox Therapy a été visionnée plus de 30 millions de fois.

30 000 tests pour les iphone 6 et 6 plus

La marque américaine a donc, pour la première fois, invité des journalistes à visiter son centre de test où ses nouveaux modèles sont soumis à rude épreuve. L'iPhone 6 est le "produit le plus testé que nous avons jamais lance", a argumenté le responsable de l'ingénierie Dan Riccio, ajoutant que les deux variantes de l'appareil ont été soumis à 15 000 tests (chacun) avant leur sortie, à la fois en Chine à Cupertino.

L'un de ces essais consiste à appliquer un poids de 25 kilos au centre de l'écran, le même type de situation extrême reproduite par Unbox Therapy. Selon les constations des journalistes présents lors de cette démonstration, notamment ceux de Re/Code, le smartphone  se plie légèrement, mais retrouve sa forme normale une fois que la pression s'arrête.

Cette opération portes ouvertes va-t-elle suffire à réparer l'image de marque d'Apple ? La firme indique que seulement 9 clients ont signalé un "pliage" incontrôlé de leur iPhone 6 Plus depuis sa commercialisation.

Découvrez le reportage de Re/Code dans le laboratoire de tests d'Apple

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale