Tout le dossier Tout le dossier

Après le contrat signé avec le Qatar, le #Rafale fait le buzz sur Twitter

Alors que la France vient d'annoncer la signature d'un contrat pour la vente de 24 Rafale au Qatar, l'avion de chasse de Dassault Aviation figurait en deuxième position des sujets tendances de Twitter ce jeudi 30 avril, entre les hashtags #AskPandaMoqueur et #LaDragueRelou. Revue de tweets entre comminication gouvernementale et réactions des observateurs spécialisés et simples internautes.

Partager

Ce jeudi 30 avril, la France a annoncé la signature d'un nouveau contrat à l'export pour le Rafale. Après l'Egypte et l'Inde en début d'année, c'est au tour du Qatar de succomber aux charmes de l'avion de chasse tricolore. Et visiblement sur Twitter, le sujet fait beaucoup parler. Le hashtag #Rafale s'est ainsi hissé dans l'après-midi en deuxième position des sujets tendances ("Trending Topics" ou TT) sur le réseau, se faufilant discrètement entre #AskPandaMoqueur et #LaDragueRelou.

Le gouvernement a largement communiqué sur la signature de ce contrat :

Dominique Seux fait les comptes sur "2,5 mois" et regrette "tous les articles définitifs écrits sur la mort du Rafale" :

Certains soulignent une victoire pour la présidence de François Hollande alors que son prédécesseur n'était pas parvenu à mettre fin à la malédiction du Rafale à l'export :

D'autres critiquent toutefois l'attitude de la France, qui vend ses armes à un pays soupconné de financer le terrorisme :

Le contraste avec l'attitude autour du refus de liver les navires Mistral à la Russie revient également dans les débats :

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS