Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après le désengagement de STMicroelectronics, ST-Ericsson mis en vente

Le quotidien économique suédois Dagens Industri rapporte qu’Ericsson aurait chargé la banque JPMorgan de mettre en vente sa coentreprise de composants pour téléphones portables.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après le désengagement de STMicroelectronics, ST-Ericsson mis en vente
Après le désengagement de STMicroelectronics, ST-Ericsson mis en vente © morberg - Flickr - C.C.

En 2009, le mariage entre l’équipementier télécom suédois Ericsson et le fabricant de semi-conducteurs donne naissance à ST-Ericsson, leur coentreprise spécialisée dans les composants pour téléphones portables. Depuis, la société n’a pas connu un seul trimestre de bénéfice, indique l’AFP.

En décembre dernier, lorsque le franco-italien STMicroelectronics dévoile son plan stratégique, il en profite pour faire part de sa volonté de se désengager de la coentreprise qu’il détient avec le suédois.

Alors Ericsson - a passé dans ses comptes du quatrième trimestre une charge de 8 milliards de couronnes (920 millions d'euros) correspondant à la perte de valeur de cet actif et aux financements nécessaires en 2013 - a fait savoir qu’il n’était pas question qu’il rachète les parts de son partenaire. "Nous allons examiner divers choix stratégiques", avait alors déclaré le groupe.

Ce lundi 21 janvier, la presse spécialisée suédois croit savoir que le choix aurait finalement été fait. Ericsson met en vent ST-Ericsson. La banque d’affaires JPMorgan aurait reçu pour instruction de trouver un acheteur.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.