Après le désengagement de STMicroelectronics, ST-Ericsson mis en vente

Le quotidien économique suédois Dagens Industri rapporte qu’Ericsson aurait chargé la banque JPMorgan de mettre en vente sa coentreprise de composants pour téléphones portables.

Partager
Après le désengagement de STMicroelectronics, ST-Ericsson mis en vente

En 2009, le mariage entre l’équipementier télécom suédois Ericsson et le fabricant de semi-conducteurs donne naissance à ST-Ericsson, leur coentreprise spécialisée dans les composants pour téléphones portables. Depuis, la société n’a pas connu un seul trimestre de bénéfice, indique l’AFP.

En décembre dernier, lorsque le franco-italien STMicroelectronics dévoile son plan stratégique, il en profite pour faire part de sa volonté de se désengager de la coentreprise qu’il détient avec le suédois.

Alors Ericsson - a passé dans ses comptes du quatrième trimestre une charge de 8 milliards de couronnes (920 millions d'euros) correspondant à la perte de valeur de cet actif et aux financements nécessaires en 2013 - a fait savoir qu’il n’était pas question qu’il rachète les parts de son partenaire. "Nous allons examiner divers choix stratégiques", avait alors déclaré le groupe.

Ce lundi 21 janvier, la presse spécialisée suédois croit savoir que le choix aurait finalement été fait. Ericsson met en vent ST-Ericsson. La banque d’affaires JPMorgan aurait reçu pour instruction de trouver un acheteur.

Astrid Gouzik

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS