Après le rachat de Suddenlink, Altice poursuit les discussions avec Time Warner Cable

Altice reste intéressé par un rachat de Time Warner Cable et l'acquisition annoncée de Suddenlink ne change pas sa position, a appris Reuters de source proche du dossier.Avec une capitalisation de 44,5 milliards de dollars, Time Warner Cable serait une proie de taille pour Altice, dont la valeur boursière avoisine 30 milliards de dollars.

Partager
Après le rachat de Suddenlink, Altice poursuit les discussions avec Time Warner Cable
Time Warner Cable est l'une des valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains. Altice reste intéressé par un rachat du câblo-opérateur et l'acquisition annoncée de Suddenlink ne change pas sa position, selon une source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Joshua Lott

"Altice est tout à fait intéressé par Time Warner Cable", a indiqué ce mercredi 20 mai une source proche du dossier à Reuters.

La maison-mère de Numericable et de SFR vient d'annoncer son entrée sur le marché du câble aux Etats-Unis avec le rachat de Suddenlink Communications dans le cadre d'une opération valorisant ce dernier à 9,1 milliards de dollars (8,22 milliards d'euros).

Les discussions entre Altice et Time Warner Cable se poursuivent, a ajouté la source, mais le groupe américain suscite aussi l'intérêt de son compatriote Charter Communications, numéro deux du câble aux Etats-Unis, contrôlé par le magnat John Malone.

Avec une capitalisation de 44,5 milliards de dollars, Time Warner Cable serait une proie de taille pour Altice, dont la valeur boursière avoisine 30 milliards de dollars.

Une offre éventuelle serait néanmoins formulée pour l'essentiel en numéraire et pas majoritairement en actions, a précisé la source.

Avec Reuters (Arno Schuetze et Leila Abboud, Marc Angrand pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS