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Après les lunettes, Google dévoile les chaussures connectées

Le moteur de recherche Google se lance dans une série d'expériences sur l'interaction entre les marques et les consommateurs. Parmi les idées proposées sur le site du projet Art, Copy & Code, un prototype de chaussures connectées fait mouche auprès des internautes.
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Après les lunettes, Google dévoile les chaussures connectées
Après les lunettes, Google dévoile les chaussures connectées © D.R. - Google

Dans le cadre du projet Art, Copy & Code, le géant du web Google a dévoilé un prototype de chaussures connectées. Une fois lacées, elles commentent les faits et gestes de son utilisateur.

"C'est super ennuyeux", quand il est assis, "j'aime mieux ça", quand il marche ou encore "j'adore sentir le vent dans mes lacets" quand il court, voici un exemple des phrases que ces chaussures 2.0 peuvent communiquer à leur propriétaire et publier sur les réseaux sociaux en temps réel. Le but, récolter des données qui seront ensuite utiles aux spécialistes de la communication et de la publicité.

Créés par les artistes Zach Lieberman et YesNo, ces chaussures connectées à un smartphone sous Android sont équipées d'une puce électronique, un accéléromètre, un gyroscope, des capteurs de pression, des haut-parleurs et une puce Bluetooth.

 

Les chaussures ont également été présentées au festival South by Southwest (SXSW) qui se tient en ce moment aux Etats-Unis :

Le but de ce concept, qui ne sera probablement jamais commercialisé par Google, est de réinventer la publicité. En effet, les chaussures connectées s'inscrivent dans un projet plus large, le Art, Copy & Code, mis en place pour réfléchir à une nouvelle façon d'imaginer la publicité.

Comme l'explique Volkswagen, Burberry et Adidas. D'autres projets seront des expériences créatives menées avec des cinéastes, des directeurs artistiques et des techniciens afin d'explorer comment les marques peuvent se connecter avec les consommateurs grâce à une gamme d'outils numériques".

Elena Bizzotto

 
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