Après les lunettes, Google dévoile les chaussures connectées

Le moteur de recherche Google se lance dans une série d'expériences sur l'interaction entre les marques et les consommateurs. Parmi les idées proposées sur le site du projet Art, Copy & Code, un prototype de chaussures connectées fait mouche auprès des internautes.

Partager
Après les lunettes, Google dévoile les chaussures connectées

Dans le cadre du projet Art, Copy & Code, le géant du web Google a dévoilé un prototype de chaussures connectées. Une fois lacées, elles commentent les faits et gestes de son utilisateur.

"C'est super ennuyeux", quand il est assis, "j'aime mieux ça", quand il marche ou encore "j'adore sentir le vent dans mes lacets" quand il court, voici un exemple des phrases que ces chaussures 2.0 peuvent communiquer à leur propriétaire et publier sur les réseaux sociaux en temps réel. Le but, récolter des données qui seront ensuite utiles aux spécialistes de la communication et de la publicité.

Créés par les artistes Zach Lieberman et YesNo, ces chaussures connectées à un smartphone sous Android sont équipées d'une puce électronique, un accéléromètre, un gyroscope, des capteurs de pression, des haut-parleurs et une puce Bluetooth.

Les chaussures ont également été présentées au festival South by Southwest (SXSW) qui se tient en ce moment aux Etats-Unis :

Le but de ce concept, qui ne sera probablement jamais commercialisé par Google, est de réinventer la publicité. En effet, les chaussures connectées s'inscrivent dans un projet plus large, le Art, Copy & Code, mis en place pour réfléchir à une nouvelle façon d'imaginer la publicité.

Comme l'explique Volkswagen, Burberry et Adidas. D'autres projets seront des expériences créatives menées avec des cinéastes, des directeurs artistiques et des techniciens afin d'explorer comment les marques peuvent se connecter avec les consommateurs grâce à une gamme d'outils numériques".

Elena Bizzotto

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS