Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après les taxis, Uber veut concurrencer les coursiers

Uber lance un service de coursiers, "Uber Rush",  à Manatthan. La start-up veut offrir un service de livraisons de plis et de colis "VIP". De quoi faire trembler les géants du secteur ?
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après les taxis, Uber veut concurrencer les coursiers
Après les taxis, Uber veut concurrencer les coursiers © Uber

Uber, qui fait trembler les taxis du monde entier, s'attaque à un nouveau secteur : la livraison. La start-up vient de lancer un nouveau service, baptisé "Uber Rush", sur l'île de Manhattan à New York dans un premier temps. Il s'agit de livrer des courriers et petits colis, à pied ou en vélo, en quelques minutes. La société promet de faire transiter les paquets "en mode VIP" pour un prix s'élevant entre 15 et 30 dollars pour la plupart des courses. Les coursiers d'Uber pourront transporter rapidement des courriers ou colis, mais n' "achèteront pas eux-mêmes de marchandises pour une livraison", précise la start-up sur son blog. Uber compte étendre la zone dans laquelle le service Uber Rush est disponible dans les prochaines semaines.

d'autres innovations sur deux et quatre roues ?

L'entreprise entend bien à l'avenir s'appuyer sur sa plate-forme pour "disrupter" d'autres secteurs au-delà du monde des transports. L'atelier de R&D de la société, l'Uber Garage, d'où est issu Uber Rush, planche déjà sur d'autres fonctionnalités et services innovants.
 

 
media