Après Novartis et Sanofi, Verily Life Science (Google) se rapproche de GSK

La maison mère de Google continue de se placer dans la pharma.

Son entité dédiée, Verily Life Science, a signé un troisième partenariat avec un géant du secteur : le britannique GSK.

Partager
Après Novartis et Sanofi, Verily Life Science (Google) se rapproche de GSK
Le siège de GSK lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Cela devient un phénomène saisonnier. Comme les bouchons créés par la rencontre des juilletistes et des aoûtiens. Verily Life Sciences, l'entreprise d'Alphabet (maison mère de Google) dédiée à la santé, a ajouté un élément de taille dans sa musette de partenaires big pharma. Après l'accord signé avec Sanofi sur la gestion du diabète à l'été 2015 et celui conclu avec Novartis sur les lentilles connectées l'été d'avant, Verily a créé ce 1er août une co-entreprise avec le géant britannique GlaxoSmithKline (GSK) : Galvani Bioelectronics.

Le nouvel ensemble, détenu respectivement à 55% et 45% par GSK et Verily travaillera comme son nom et le communiqué l'indiquent "à la recherche, le développement et la commercialisation de traitements bioélectroniques." Galvani sera doté d'un budget qui pourra atteindre 540 millions de livres (640 millions d'euros) sur 7 ans, libérées au fur et à mesure, selon les avancées constatées.

modifier les signaux électriques nerveux

GSK travaille depuis 2012 sur des dispositifs miniatures capables de modifier les signaux électriques transportés par les nerfs, et qui peuvent être altérés dans le cadre de certaines maladies. L'arthrite, le diabète et l'asthme sont notamment des cibles d'intérêt pour ces nouvelles technologies selon l'entreprise britannique.

Le siège de Galvani Bioelectronics sera accueilli au cœur du centre de R&D deGSK, à Stevenage, au Nord de Londres, tandis qu'un second centre de recherche sera logé dans les locaux de Verily, au sud de San Francisco. 30 scientifiques, ingénieurs et cliniciens constitueront ses premières forces vives, sous la gouvernance de Kris Famm, qui dirigeait jusqu'alors les activités R&D de GSK en bioéléctronique. Elles devront tirer le meilleur de l'expérience du laboratoire pharmaceutique et des compétences de Verily en matière de miniaturisation électronique, de développement logiciel et d'analyse de big data.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS