Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après Orange, au tour de Cdiscount de tester le colis connecté

LivingPackets démarre une phase de test avec Cdiscount sur sa solution The Box, un emballage connecté et réutilisable.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après Orange, au tour de Cdiscount de tester le colis connecté
Après Orange, au tour de Cdiscount de tester le colis connecté © LivingPackets

LivingPackets ajoute un nom, et pas des moindres, à la liste des entreprises qui expérimentent son produit-phare. Après avoir été testée chez Orange, la solution The Box est actuellement en phase de test chez Cdiscount, selon une annonce faite ce mardi 29 octobre 2019. La start-up nantaise, qui s’est spécialisée dans les solutions connectées et sécurisées de transport de colis, précise avoir d’abord travaillé avec l’e-commerçant pendant une semaine lors d’une phase de test en interne avant de lancer ce pilote.

 

Cette annonce porte sur 400 emballages qui permettront à Cdiscount de tester le produit auprès de ses clients. "En parallèle, un travail de collaboration de plusieurs mois entre les équipes des deux entreprises a permis de répondre à de nombreux défis techniques et de garantir le succès de l’opération", indique le communiqué, qui poursuit : "les technologies des deux entreprises ont été intégrées, rendues compatibles et réunis au sein d’un seul processus, pour permettre un mode de livraison simple et répondant aux attentes des clients de Cdiscount."

 

Une autre phase de test en 2020

Cette expérimentation, qui va durer un mois, vise trois objectifs principaux : permettre à Cdiscount de livrer ses clients dans la journée en assurant la compatibilité entre les processus logistiques des partenaires, tester l’harmonisation entre les fonctionnalités techniques du colis et les conditions requises par Chronopost (partenaire de ces essais) pour les livraisons, et enfin recueillir les premières réactions des clients Cdiscount afin de perfectionner ce mode de livraison.

 

Comme la solution testée par Orange, le colis est doté d’une fonctionnalité de géolocalisation lors du transport du colis, de capteurs de température et d’humidité pour tenir compte des spécificités des produits transportés et de capteurs de détections d’ouvertures non autorisées pour sécuriser les envois. Ces informations sont accessibles aux clients de Cdiscount via l’application mobile de LivingPackets. Les utilisateurs choisis par Cdiscount sont informés par email et par SMS que l’option de livraison "Sameday", de Chronopost, est assurée par The Box. La nature des marchandises éligibles n’a pas été précisée. Une nouvelle phase de collaboration entre LivingPackets et Cdiscount est d’ores et déjà prévue pour le premier trimestre 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media