
En avril dernier, Facebook déboursait la coquette somme de 2 milliards de dollars pour se payer la société Oculus VR... soulevant l'interrogation, voire parfois l'inquiétude, des joueurs. Les motivations de Facebook, comme de la firme à l'origine du casque de réalité virtuelle, restaient floues... Brendan Iribe, le PDG d'Oculus, a décidé d'éclaircir la situation en accordant une interview à TechCrunch.
Le plus grand jeu massivement multijoueur
Le PDG d'Oculus Rift a expliqué avoir accepté ce rachat à 2 milliards de dollars pour bâtir, avec Facebook, le plus grand jeu massivement multijoueur (MMO), capable d’accueillir jusqu'à un milliard de participants. Bien qu'Oculus ne travaille pas dessus actuellement, Brendan Iribe indique que c’est un projet qui ne pourrait jamais se faire sans le soutien de Facebook... et de son milliard d'utilisateurs.
"Est-ce que vous voulez créer une plate-forme avec un milliard de joueurs ou avec seulement 10, 20 ou 50 millions d’utilisateurs ? Est-ce que vous voulez être une Gameboy ou un iPhone ?", questionne Brendan Iribe. L'homme compte également sur ce partenariat pour vendre plus de casques à réalité virtuelle, l'outil qui servira à "connecter le monde".
Wassinia Zirar
Interview de Brendan Iribe à TechCrunch :
Réagir