Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après une IPO historique, Alibaba triomphe, Yahoo! déchante

Le groupe internet chinois Alibaba a fini en hausse de 38% pour son premier jour à Wall Street le 19 septembre, après une introduction historique. Son actionnaire Yahoo! n'a pas surfé sur ce succès et a cédé plus de 2% à la clôture.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après une IPO historique, Alibaba triomphe, Yahoo! déchante
Après une IPO historique, Alibaba triomphe, Yahoo! déchante © Flickr CC - Dan Theurer

Le 19 septembre, le géant chinois du e-commerce Alibaba a levé près de 25 milliards de dollars lors d'une entrée en bourse historique sur le New York Stock Exchange, aux Etats-Unis

Au terme de cette journée historique pour la place d'échanges, l'action du groupe a terminé en hausse de 38 % à 93,89 dollars. Alibaba a ainsi réussi à lever un peu plus de 25 milliards de dollars.

Avec 226 milliards de dollars de valorisation boursière, il pèse désormais plus lourd que ses concurrents américains eBay et Amazon réunis.

--> Retrouvez notre dossier Alibaba, le chinois qui a renversé la bourse de New York

Une réussite qui n'a pas profité au deuxième actionnaire d'Alibaba, le groupe internet américain Yahoo!. A la clôture le 19 septembre, son titre a cédé 2,74%, à 40,93 dollars. Sur un total de 368 millions de titres Alibaba placés sur le marché, Yahoo! avait fourni 140 millions de titres. L'entrée en bourse d'Alibaba pourrait lui avoir rapporté jusqu'à 9,5 milliards de dollars, rapporte l'AFP. 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale