Archos mise sur l'Afrique et le Moyen-Orient

Le fabricant français de produits électroniques Archos annonce avoir signé un accord de distribution avec un partenaire égyptien. D'autres contrats de ce type pourraient suivre dans les prochains mois en Afrique et au Moyen-Orient.

Partager
Archos mise sur l'Afrique et le Moyen-Orient

Archos met le cap sur l'Egypte. Le constructeur français de smartphones, tablettes et objets connectés annonce avoir signé un accord d'exclusivité avec le distributeur Uni Group. Ses produits seront vendus dans les 1 700 points de vente du groupe dans le pays. Archos compte ainsi conforter sa place de numéro 3 des téléphones portables en Egypte. La société hexagonale vise "un volume supérieur à un million de pièces en 2015", a déclaré à l'AFP Loïc Poirier, directeur général d'Archos.

d'autres accords bientôt annoncés

L'Egypte n'est qu'une étape dans le plan de conquête du spécialiste français de l'électronique, qui vise plus largement les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique. D'autres accords du même type que celui signé en Egypte sont attendus au Sénégal, au Nigeria et dans les pays du Maghreb. "L'Afrique a vendu 15 millions de smartphones en 2013, elle en vendra 25 millions en 2014, entre 50 et 70 millions en 2015", prévoit Loïc Poirier. Archos compte bien capter une partie de cette croissance.

Son deal en Egypte lui a montré la marche à suivre. "L'important c'est de trouver le partenaire qui peut vous faire des livraisons de portables dans les différents points de vente et d'avoir un réseau solide", explique le directeur général d'Archos à l'AFP. Il ajoute avoir beaucoup appris "du marché africain en travaillant avec des Egyptiens".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS