Archos sort un smartphone 4G à moins de 100 euros

Les fabricants de smartphones français se lancent dans une véritable guerre du low-cost. Après le Kite de Wiko, Archos sort à son tour un téléphone compatible 4G à moins de 100 euros.

Partager

La marque de matériel électronique grand public Archos a annoncé, le lundi 1er septembre, la commercialisation d'un smartphone 4G au prix de 99,99 euros. Une offre qui vient concurrencer celle du franco-chinois Wiko, déjà bien placé sur le segment des smartphones à bas prix et qui avait lancé en mai dernier le Kite, un téléphone également compatible avec la norme de très haut-débit mobile, pour moins de 100 euros.

Face à son rival, Archos met en avant la taille supérieure de l'écran de son smartphone baptisé "45 Helium" : 4,5 pouces (11,2 centimètres) de diagonale, contre 4 pouces pour le modèle de Wiko. L'appareil est aussi doté d'un processeur à quatre coeurs et non deux, censé offrir une "réactivité et une fluidité d'utilisation incomparables".

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS