
L'apprentissage 2.0 continue son expansion. La région Ile-de-France et l'Association Nationale des Apprentis de France (Anaf) ont lancé, à la rentrée 2013, un "Appel à Manifestation", à travers lequel ils interpellent les fabricants pour équiper les apprentis franciliens de tablettes.
Archos a répondu favorablement à la requête de la région en s'engageant à fournir 6000 tablettes aux jeunes apprentis, qui pourront s'en servir sur leur lieu de travail, au centre de formation et d'apprentissage ainsi que chez eux.
Le dernier-né d'Archos pour équipement
Cette tablette Archos dispose d'un écran IPS HD 1280 x 800, d'une connectivité 3G/H+, est désimlockée et elle est propulsée par un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,2 Ghz.
Fonctionnant sous Android, elle dispose de l'ensemble du catalogue d'applications du système d'exploitation de Google.
Une tentative de relance ?
Archos ne parvient pas à faire jeu égal avec ses concurrents. En difficulté sur le terrains des tablettes connectées, les chiffres de vente ont chuté de 37% au premier trimestre 2013 pour passer de 42,2 millions d’euros à 26,5 millions d’euros.
Ses concurrents Apple, Samsung, Asus ou LG ont toujours une longueur d'avance. Fournir 6000 tablettes aux apprentis franciliens, est-ce vraiment le bon moyen pour le français de rebondir ?
Wassinia Zirar
Réagir