Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Archos vise le marché des smartphones pour professionnels

Actus Reuters Archos va acquérir près de 49% de Logic Instrument pour 3,6 millions d'euros et prendre le contrôle exécutif de cette société française, spécialiste des systèmes d'ordinateurs durcis destinés à l'industrie et aux environnements hostiles.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Archos vise le marché des smartphones pour professionnels
Archos vise le marché des smartphones pour professionnels © DR

Le fabricant de tablettes Archos a annoncé vendredi 13 décembre son entrée au capital de la société française Logic Instrument en vue de se développer sur le marché des terminaux mobiles à destination des professionnels.

Logic Instrument va réaliser une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'Archos, permettant à la société et à ses dirigeants d'acquérir une participation de 48,9% et d'exercer une "influence dominante" sur la société.

"Les marchés des tablettes et des smartphones devraient atteindre respectivement 270 millions et 1 milliard d'unités en 2014 dans le monde, dont environ 15% seraient destinés au monde professionnel", souligne Archos dans un communiqué. Coté sur Alternext à Paris, Logic Instrument a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros.

Basée à Domont dans le Val d'Oise, la société est également présente à l'international via des filiales aux Etats-Unis, à Abou Dhabi et en Allemagne. La capitalisation boursière de Logic Instrument totalise 3,4 millions d'euros (-19% depuis début janvier).

Archos et Logic Instrument, qui resteront deux sociétés distinctes, visent les besoins spécifiques en terminaux mobiles de secteurs comme la logistique, l'industrie, les hôpitaux ou encore la construction et veulent proposer une offre adaptée par la taille de l'écran, l'adjonction d'un clavier et d'une pochette de protection par exemple.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale