ARDX mise sur la géolocalisation pour s'imposer sur le marché de la rencontre

Développée et testée à Chambéry, la nouvelle application mobile dédiée à la rencontre ARDX s’apprête à se lancer sur l’ensemble du territoire français. Son originalité : ses utilisateurs ne peuvent y rencontrer que des personnes présentes dans le même lieu qu'eux.
Partager
ARDX mise sur la géolocalisation pour s'imposer sur le marché de la rencontre

"Pas de triche, pas de clivage, pas de chat interminable" : c’est avec cette triple promesse qu’ARDX entend réinventer le marché numérique de la rencontre. Partant du constat que 70% des détenteurs de smartphones utilisent leur device dans les cafés, bars, restaurants et discothèques, l’annuaire spécialisé Apéro Resto Disco lance dans son réseau cette nouvelle application mobile, conçue avec son associé Kévin Crouvizier.

En proposant de discuter avec l’ensemble des utilisateurs de l’application dans un même lieu - et exclusivement au sein de l’établissement - ARDX entend réinstaurer de la proximité et du contact humain pour se différencier de ses concurrents. Au sein des 5000 établissements partenaires, les mobinautes seront géolocalisés au moyen de la technologie iBeacon, un système de petits boîtiers installés in situ. Une configuration minimale iPhone 4.3/Android 4.3 sera requise sur les smartphones.

Lire la suite sur Business & Marchés

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS