Arme anti-Musk : Frédéric Sutter, directeur du programme de la digitalisation d’Airbus Group

Partager
Arme anti-Musk : Frédéric Sutter, directeur du programme de la digitalisation d’Airbus Group

Bousculé dans le secteur spatial par le trublion américain Elon Musk et son entreprise SpaceX, Airbus Group s’attèle à élaborer une stratégie de digitalisation depuis la fin de l’année 2014. C’est Frédéric Sutter, 48 ans, qui doit la mettre en musique, sous la direction de Jean Botti, directeur général délégué technologie et innovation (CTO).

Il connait Airbus Group (il y est entré en 2012 en tant que vice-président chargé de coordonner les projets stratégiques) et le monde des télécoms (il a travaillé 15 ans chez Alcatel-Lucent).

Dans sa feuille de route : le développement des services et des technologies capables de réduire les temps de cycle de production, et ce dans les trois grandes filiales du groupe : Airbus, Airbus Defense & Space et Airbus Helicopters.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS