Arme anti-Musk : Frédéric Sutter, directeur du programme de la digitalisation d’Airbus Group
Bousculé dans le secteur spatial par le trublion américain Elon Musk et son entreprise SpaceX, Airbus Group s’attèle à élaborer une stratégie de digitalisation depuis la fin de l’année 2014. C’est Frédéric Sutter, 48 ans, qui doit la mettre en musique, sous la direction de Jean Botti, directeur général délégué technologie et innovation (CTO).
Il connait Airbus Group (il y est entré en 2012 en tant que vice-président chargé de coordonner les projets stratégiques) et le monde des télécoms (il a travaillé 15 ans chez Alcatel-Lucent).
Dans sa feuille de route : le développement des services et des technologies capables de réduire les temps de cycle de production, et ce dans les trois grandes filiales du groupe : Airbus, Airbus Defense & Space et Airbus Helicopters.
Arme anti-Musk : Frédéric Sutter, directeur du programme de la digitalisation d’Airbus Group
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